1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Covid-19 : une carte des pays qui limitent l’entrée sur leur territoire
Épidémie de Covid-19

Covid-19 : une carte des pays qui limitent l’entrée sur leur territoire

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Vincent Guilluy)

Mis à jour le : 15 juin 2020

Carte

Le monde du voyage est à l’arrêt depuis mars, et les déplacements internationaux d’agrément ont pratiquement disparu avec la pandémie du COVID-19. Ils reprennent très lentement mais il n’est pas toujours simple de savoir à quel stade nous en sommes. Cette carte interactive gratuite vous aidera à suivre l’évolution de la situation.

La carte est publiée par l’Association internationale du transport aérien (IATA) pour que les voyageurs puissent connaître les dernières règles d’entrée dans chaque pays édictées à cause du COVID-19. Elle s’appuie sur Timatic, la base de données de l’IATA qui recense tous les documents nécessaires aux voyages internationaux. Pour suivre l’évolution permanente de la situation, Timatic est actualisée plus de 200 fois par jour afin de fournir des renseignements exacts sur les restrictions d’entrée dans chaque pays, en fonction de la nationalité et du pays de résidence de la personne qui l’utilise.
 
Dans une étude récente commandée par l’IATA sur les principales craintes relatives aux voyages aé​riens après la crise, plus de 80 % des voyageurs ont déclaré qu’ils craignaient autant les mesures de quarantaine que la contamination par le virus durant leur voyage. Les réglementations sanitaires très variables d’un pays à l’autre les désorientent beaucoup et cette carte est une nouvelle ressource permettant de lever quelques incertitudes.

linkedin-sales-navigator-g_xz2zh-z34-unsplash.jpg

Plus de 80 % des voyageurs s’inquiètent de potentielles mesures de quarantaine

« Alors que les compagnies aériennes se préparent à reprendre leurs activités en toute sécurité, les voyageurs vont avoir besoin de savoir quelles frontières sont ouvertes et quelles sont les restrictions sanitaires, déclare Anish Chand, directrice adjointe de l’IATA. Ils pourront s’appuyer sur Timatic pour obtenir des informations complètes et précises sur les voyages internationaux en temps de pandémie. »

La carte interactive de l’IATA relative au COVID-19, également disponible sur téléphone mobile, est visible ici.


 



Guide de voyage

Le monde entier entre vos mains : le seul guide de voyage qui couvre tous les pays du monde !

Paramètres des cookies