1. Accueil
  2. Magazine
  3. France
  4. 5 destinations pour une thalasso inoubliable en France
France

5 destinations pour une thalasso inoubliable en France

Mis à jour le : 15 décembre 2015

Carte

De la Manche à la Méditerranée en passant par l’Atlantique, la France paraît avoir été taillée pour offrir, à l’art de la thalassothérapie, une palette à la variété unique en EuropeCe n’est d’ailleurs pas un hasard si le médecin qui a créé le terme même de thalassothérapie (littéralement, « soin par la mer »), au XIXè siècle, était français ! Depuis, le succès de la thalassothérapie ne s’est pas démenti, et les centres où elle se savoure se sont développés harmonieusement sur les plans de la santé comme du confort, et de l’élégance… avec une différence, toutefois, et non des moindres. 
Si, autrefois, la thalassothérapie était essentiellement réservée à l’aristocratie et à la haute-bourgeoisie, elle est aujourd’hui si développée que prendre soin de son corps dans un cadre somptueux n’a jamais été aussi accessible. Voici cinq destinations pour vous remettre en forme de la plus efficace des façons, vous relaxer… ou tout simplement buller !
 

1. Thalasso à Roscoff

C’est ici que tout a commencé. Les corsaires qui fréquentaient jadis ce petit havre du Finistère ne se doutaient pas que sa fortune lui viendrait un jour de ses embruns iodés ! La beauté du lieu et la douceur du climat, généreusement assurée par un courant marin complice même en hiver, ont fait le reste : c’est ici que le premier centre de thalassothérapie fut ouvert… et que la tradition perdure avec un authentique panache.


 

2. Thalasso à Ajaccio

Est-il bien utile de rappeler ici les attraits d'Ajaccio et de l’île de beauté dès lors qu’il s’agit de mer et de soleil ? Jouissant d’un climat à faire rougir le reste de la métropole lors de chaque bulletin météo, la Corse et ses eaux azurées sont l’endroit idéal où recharger ses batteries. Ajoutez à cela le régime diététique méditerranéen, aussi bon pour la santé que savoureux, et qui offre aux Corses la plus longue espérance de vie en France, et vous comprendrez pourquoi une thalasso sur l’île vaut toutes les prescriptions médicales du monde, en plus de vous en mettre plein les mirettes.


 

3. Thalasso à Arcachon 

Avec ses ruelles courbes et verdoyantes stoppant les courants d’air et ses somptueuses villas, la Ville d’Hiver d’Arcachon offre un cadre non seulement excessivement raffiné à vos yeux, mais aussi excellent pour votre santé… d’autant que – celles et ceux y ayant fait une thalassothérapie vous le diront – les délicieuses huîtres du bassin d’Arcachon ne sont pas la plus négligeable source d’iode du séjour !
 

4. Thalasso à Cabourg 

Les vertus de l’air marin de Cabourg trouvèrent un ambassadeur de choix en la personne de Marcel Proust : souffrant d’asthme depuis l’enfance, l’écrivain passa tous les étés entre 1907 et 1914 dans la belle station balnéaire du Calvados, dont il revenait revigoré… non sans y avoir écrit des chapitres entiers d’À la recherche du temps perdu ! Un siècle plus tard, le climat océanique de Cabourg n’a rien perdu de sa douceur l’été ni de sa fraîcheur l’hiver… et la ville n’a rien perdu de son charme Belle-Epoque.


 

5. Thalasso à Cannes

Ne boudons pas notre plaisir : associer la douceur d’une thalasso avec vue sur la grande bleue, les massifs de l’Esterel et les îles de Lerins, au charme de déambulations sur la Croisette, est une expérience flirtant avec la volupté. Si on ajoute à ce tableau onzen japonais et caldarium aux huiles essentielles d’eucalyptus, ce n’est plus un flirt, c’est une nuit de noces sur la Riviera !

Avec Thalasseo, retrouvez l’ensemble des offres thalasso et spa sur la France
 
Cet article a été réalisé en partenariat avec 


 


Paramètres des cookies