Le plus célèbre aquarium d’Espagne se dresse à l’extrémité sud de la Ciudad de las Artes y las Ciencias . Il est divisé en différentes zones climatiques accessibles par l’extérieur ou par un souterrain depuis le bâtiment central. Le tunnel aux requins rencontre un grand succès. De magnifiques aquariums présentent des espèces issues des eaux tempérées et tropicales, de la Méditerranée et de la mer Rouge. L’Oceanogràfic abrite aussi des dauphins et des bélugas en captivité – les chercheurs ont toutefois souligné que cela nuit à leur bien-être.
Oiseaux des régions humides, manchots, phoques, lions de mer et morses sont également au rendez-vous. Les spectacles de dauphins sont clairement un mauvais point, mais l’aquarium consacre un véritable effort à la présentation d’informations sur le changement climatique et l’appauvrissement de l’écosystème marin. Cinéma 4D sur place. Horaires en fonction des saisons ; détails sur le site Web.
960 47 06 47 ; www.oceanografic.org ; Camino de las Moreras ; 10h-18h dim-ven, 10h-20h sam mi-sept à mi-juin, 10h-20h mi-juin à mi-juil et début sept, 10h-minuit mi-juil à aoûtLe catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.