Urahara, explorer les petites rues du Harajuku secret
Derrière les grandes boutiques et restaurants de Harajuku se trouve un ensemble de petites rues connu sous le nom d’Ura-Harajuku (ou juste Urahara). Avec son mélange de boutiques de vêtements d’occasion, coiffeurs, galeries d’art avant-gardistes et cafés stylés, Ura-Harajuku mérite qu’on y passe une demi-journée à faire du lèche-vitrines ou simplement à se balader. Explorez les petites rues à votre rythme. Votre attention sera sans doute attirée par un panneau ou une vitrine, ou par une scène de la vie quotidienne, comme une personne âgée qui arrose ses plantes devant chez elle.
Cat Street est la rue la plus connue d’Ura-Harajuku. De part et d’autre s’alignent des boutiques de streetwear, des friperies, des cafés sympas et même de temps à autre une petite échoppe vendant fruits et légumes. Découvrez les galeries d’art indépendantes comme Design Festa Gallery.
Il y a bien des choses à découvrir dans ce périmètre. La meilleure façon de le faire, c’est en flânant. Toutefois, certaines ruelles s’enfoncent dans les zones résidentielles – généralement, vous pouvez vous y promener sans problème, du moment que vous restez discret et respectueux. Il existe de nombreuses petites rues derrière l’avenue Omotesando-dōri. Vous y trouverez des boutiques vintage de luxe, de designers indépendants, des cafés et salons de thé raffinés.
Informations pratiques
- Adresse : Autour de Cat Street, entre Omotesandō et Meiji-dōri, Shibuya-ku
- Accès : 5 min à pied des stations Harajuku (JR) ou Meiji-jingūmae (Chiyoda/Fukutoshin)
- Horaires : Accès libre toute la journée, boutiques selon horaires
- Tarif : Gratuit
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.