Si les plaines du Nord peuvent être attirantes, il vaut la peine de s’aventurer dans les collines pour savourer les paysages et se dégourdir sérieusement les jambes. Il est possible de gravir sans difficultés particulières le mont Sekerr (3 326 m), à quelques kilomètres au nord-ouest de Marich, en trois jours aller-retour en passant par les terrains agricoles des Pokot, la forêt et des landes découvertes.

Les Cherangani Hills sont de vertes et luxuriantes collines qui s’étendent juste au sud et offrent de superbes opportunités de randonnée. En fait, ces collines très cultivées et très boisées sont considérées par beaucoup comme l’une des plus belles régions du pays.

Atteindre le sommet du mont Koh (3 211 m), qui culmine à 1 524 m, prend deux jours d’efforts ardus mais gratifiants. Une autre randonnée (13 km l’aller) au dénivelé moins important (300 m) est faisable dans la Weiwei Valley, de Sigor à Tamkal. Voyez p. 158 pour les autres randonnées dans les Cherangani Hills.

Le Marich Pass Field Studies Centre propose des guides de randonnée pokot et turkana parlant anglais pour une demi-journée (550 KSh), la journée entière (750 KSh) et deux jours (1 000 KSh).

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely