Bangkok

Wat Benchamabophit

Peut-être reconnaîtrez-vous ce temple car il figure du côté pile de la pièce de 5 B. Réalisé en marbre blanc d’Italie, le bòht caractéristique du Wat Ben, comme on l’appelle familièrement, fut construit à la fin du XIXe siècle sous Rama V. Le socle du bouddha central, une réplique du vénéré Phra Phuttha Chinnarat de Phitsanulok, dans le nord de la Thaïlande, contient les cendres du souverain.

L’édifice constitue un exemple exceptionnel d’architecture moderne thaïe. Son intérieur marie au style local des éléments tels que tapis rouges, motifs dorés sur fond blanc, murs peints (tels les vitraux et le fond bleu roi derrière le bouddha) qui évoquent les palais occidentaux. Peu surprenant quand on connaît la passion de Rama V pour l’Europe, parfaitement incarné par le parc du palais Dusit, de l’autre côté de la rue.

La cour derrière le bòht rassemble 53 statues du Bouddha (33 originales et 20 copies) représentant toutes les mudras (gestes symboliques des mains) et styles de Thaïlande. Vous pourrez également vous promener dans les agréables jardins paysagers, le long des canaux parsemés de lotus et traversés par des ponts de style chinois.

angle Th Si Ayutthaya et Rama V ; 8h-18h ; Thewet Pier, Phaya Thai sortie 3 et taxi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely