Sumatra

Quartier colonial de Padang

Flânez dans le quartier colonial de Padang

Le quartier colonial de Padang, qui se déploie le long de la rivière, est un lieu de promenade agréable, en particulier la nuit quand le Siti Nurbaya Bridge s’illumine. En marchant depuis le pont jusqu’à Bat & Arrow, vous remarquerez les bateaux de croisière amarrés. Bat & Arrow est un lieu éclectique, à la fois bar installé dans un hangar, hôtel design et, le samedi soir, scène musicale. Non loin de là, le Padangsche Spaarbank est un peu plus chic. 

En septembre 2009, un séisme de magnitude 7,6 eut lieu à 45 km au nord-ouest de Padang. Plus de 1 000 personnes trouvèrent la mort et plus de 100 000 maisons ainsi que de nombreux édifices coloniaux de l’époque néerlandaise furent endommagés. Aujourd’hui, après d’importantes rénovations, le bâtiment du Spaarbank est splendide. De nombreux autres bâtiments coloniaux attendent leur tour et continuent de se détériorer, créant une atmosphère étrange. Chinatown, avec son marché local aux étals remplis de fruits et légumes frais, est un quartier animé. Prenez le temps d’en arpenter les allées pour assister à la préparation du sambal rouge vif. 

Revenez sur vos pas pour rejoindre la Sungai Batang Arau (rivière Batang Arau) et empruntez la ruelle passant à côté de Bat & Arrow puis le pont piéton un peu branlant menant de l’autre côté de cette rivière peu avenante. Un coin intéressant pour une promenade matinale afin de rencontrer les habitants et de découvrir les petites échoppes, comme Kedai Lontong Tekrup qui vend de délicieux bols de lontong mie (petit déjeuner aux nouilles servies dans une soupe épicée), des pisang goreng (beignets à la banane) ainsi que du café.

Informations pratiques

  • Accès : Situé au centre-ville de Padang, autour de Jl Batang Arau et Jl Samudera. Accessible en taxi, en voiture privée ou à pied depuis le centre.
  • Adresse : Jl Batang Arau & Jl Samudera, Padang, Sumatra occidental.
  • Horaires : Accessible librement à toute heure
#ExperienceLonely