Sumatra

Bukittinggi

Bukittinggi, au-dessus des brumes de la vallée.

Telles des sentinelles impassibles, trois volcans, le Merapiactif, le Singgalang assoupi et le lointain Sagola dominent.
Point de départ commode pour explorer le Danau Maninjau et la campagne environnante. Elle compte plusieurs sites intéressants, proches les uns des autres, qui valent le détour. Le plus connu d’entre eux est la Jam Gadang (grande tour de l’horloge).  

Non loin, au sud de la Jl Panorama, vous pouvez visiter les Lobang Jepang (grottes japonaises), un vaste réseau de bunkers japonais souterrains de la Seconde Guerre mondiale, creusé dans une falaise grâce au travail forcé des habitants, s’étendant sur près de 1,5 km. Payez l’entrée, pénétrez dans les jolis jardins, esquivez les singes et allez tout droit pour rejoindre le magnifique point de vue sur le merveilleux Ngarai Sianok (canyon Sianok) recouvert de forêt, au Taman Panorama. Tournez à gauche pour emprunter l’entrée principale des tunnels. Ces derniers sont éclairés de LED de diverses couleurs créant une ambiance un peu en décalage avec le sombre passé des lieux qui servaient d’habitations, de prison, de salles de torture et de stocks de munitions.

Les courses de bœufs dans les rizières de Bukittinggi

Organisées traditionnellement dans les rizières du sud-ouest de Bukittinggi pour célébrer la fin de la récolte du riz, en avril, les Pacu Jawi (courses de bœufs) se tiennent toutes les semaines dans diverses rizières. Les fermiers-jockeys de la région font courir des paires de bœufs à travers une rizière boueuse sur une piste de 60 à 250 m de long, debout en équilibre précaire sur une plateforme en bois en tenant les animaux par la queue. Ce n’est pas réellement une “course”, car il n’y a pas de réelle compétition entre les bœufs : ceux-ci ne sont jugés que sur leur performance. Ils ne sont pas fouettés mais les jockeys, qui se blessent fréquemment, mordent parfois la queue des animaux pour les faire accélérer ou utilisent d’autres techniques assez cruelles. Les circuits organisés comprenant l’hébergement le plus onéreux de Padang tournent autour de 1 000 000 Rp, mais incluent généralement d’autres sites.

#ExperienceLonely