Porto-Vecchio

Plage de Palombaggia

C’est devenu un tel mythe, on en a tant vanté la beauté… que certains sont (presque) déçus en la voyant. Mais ne boudons pas notre plaisir : Palombaggia est une plage de rêve, même depuis que ce qui était devenu son emblème – un pin photogénique penché vers l’azur des flots – a dû être abattu car il était attaqué par un champignon parasite. Étiré sur près de 3 km face à la réserve naturelle des îles Cerbicale, son long cordon de sable compte parmi les plus courus de Corse-du-Sud. Attention, elle est bondée en été.

Palombaggia est prolongée au sud par une série d’autres plages tout aussi photogéniques : Tamaricciu, qui la touche quasiment et accueille quelques paillotes plutôt chics, la Folacca et enfin Acciaghju, notre préférée en été car elle est (un petit peu) moins fréquentée. Si vous avez envie de plus d’intimité, mettez le cap sur la plage de Carrataghjo

Cette belle étendue de sable fin se mérite : elle n’est accessible qu’à pied par un sentier (non indiqué) qui part à proximité du Ranch Campo, un hôtel et centre équestre à environ 1 km de la plage de Palombaggia. Comptez 20 minutes de marche. Nombre d’hôtels, restaurants, campings et prestataires d’activités sont disséminés le long de la route d’une quinzaine de kilomètres qui relie ces plages à la T10. Cette route vallonnée, qui ne longe pas directement le littoral, se divise en plusieurs embranchements (le principal quitte la T10 au niveau d’un rond-point à la sortie sud de Porto-Vecchio et rejoint l’extrémité nord de la plage de Palombaggia).

#ExperienceLonely