Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Mombasa et la côte sud
  5. Parc national marin de Kisite

Parc national marin de Kisite

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve marine

Au large de la côte sud de Wasini, ce parc marin qui englobe la réserve nationale marine de Mpunguti est l’un des plus beaux du Kenya. Il couvre 28 km2 de récifs coralliens préservés et possède d’excellents sites de snorkeling et de plongée. Vous avez de bonnes chances de voir des dauphins dans le Shimoni Channel, et parfois des baleines à bosse (entre août et octobre).

Plusieurs excursions sont proposées dans le parc marin, souvent par des organismes extérieurs, qui ne contribuent pas toujours à aider la population locale. Il est facile de préparer seul une sortie en bateau avec un marin : le tarif s’élève à 2 500 KSh par personne et à 10 000 KSh par bateau, déjeuner et promenade dans les jardins de coraux de Wasini compris. Des masques et des tubas sont en location à 200 KSh (les palmes, qui peuvent abîmer les récifs, sont déconseillées).

La meilleure période pour plonger s’étend d’octobre à mars. Mieux vaut s’abstenir de juin à août, car la mer est alors agitée, la vase importante et la visibilité mauvaise. Pendant la mousson, on peut cependant pratiquer le snorkeling au-dessus des jardins de coraux, face au quai de Wasini. Si la vie marine ici n’est pas comparable à celle du parc national, le site a l’avantage d’être complètement abrité des vents de mousson. Les embarcations d’excursionnistes y sont légion, mais nul besoin d’un bateau quand on peut plonger directement du village de Wasini.

adulte/enfant 20/10 $USadulte/enfant 5/3 $US

evaneos