Baobab Adventure

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve naturelle

Dans un rare exemple où environnement et industrie se trouvent des intérêts communs, c’est une grande cimenterie qui a contribué à créer l’une des plus jolies réserves de la côte nord de Mombasa, le Baobab Adventure, qui est né de l’union de Bamburi Cement et d’un groupe de défenseurs de la nature. Ensemble, ils ont converti un ancien site d’extraction du ciment en réserve forestière, dotée de parcs animaliers et de sentiers de découverte.

La principale attraction de la réserve, Haller Park permet d’échapper de la façon la plus agréable au mercantilisme des complexes balnéaires. Le parc englobe notamment une ferme piscicole, un parc aux reptiles et un sanctuaire animalier (dans une carrière réhabilitée). Les promenades guidées y durent environ 1 heure 30.

Quelques kilomètres plus haut sur la route (en face du Bamburi Beach Hotel), les Bamburi Forest Trails, un réseau de sentiers pédestres et cyclables, traversent l’ancien site qui a été reboisé. Le pavillon aux papillons (Butterfly Pavilion) a une terrasse où contempler le coucher du soleil. Au nord du principal bâtiment de la cimenterie, le Nguuni Wildlife Sanctuary accueille des hordes d’autruches, d’élands (grandes antilopes) et d’oryx. Ici, les visites doivent être réservées bien à l’avance, via Baobab Adventure.

Les différentes parties du Baobab Adventure, indiquées depuis la grande route au nord de Mombasa, sont desservies par des arrêts de bus bien signalisés.

www.bamburicement.com ; Malindi Rdadulte/enfant 800/400 KSh ; 8h-17hadulte/enfant 300/150 KSh ; 7h-18h

Paramètres des cookies