L'île de Java

Parc national du Gunung Halimun-Salak

Ce parc national, qui protège une forêt équatoriale primaire, comprend des espaces de culture, comme la plantation de thé Nirmala. L’épaisse forêt d’altitude autour du Gunung Halimun (mont Halimun ; 1 929 m), son plus haut sommet, constitue sa principale caractéristique. Les descentes en rafting sont l’activité phare du parc. Pt Lintas Seram Nusantara, à Jakarta, organise des expéditions de rafting de classe II à IV (selon la saison) sur la Sungai Citarak, à la lisière sud-est du parc. Comptez 485 000 Rp pour une sortie d’une journée.

L’itinéraire d’accès habituel passe par Cibadak, sur la route Bogor-Pelabuhan Ratu, où l’on tourne vers Cikadang et la plantation de thé Nirmala ; vous devrez disposer de votre propre moyen de transport. Il tombe entre 4 000 et 6 000 mm de pluie par an dans le parc, essentiellement d’octobre à mai ; la visite est alors presque impossible.

L’office du tourisme de Bogor vous aidera à organiser une excursion.

Taman Nasional Gunung Halumun-Salak ; www.halimunsalak.org ; Jl Raya Cipanas ; 250 000 Rp021-835 5885 ; www.arusliar.co.id
#ExperienceLonely