Parc national de Timna

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Les sables colorés et les montagnes escarpées de la vallée de Timna, à 25 km au nord d’Eilat, regorgent de minéraux, dont le cuivre, le fer et le manganèse. Ce parc est le site de l’une des premières mines de cuivre au monde, comme en témoignent les dizaines de galeries, les vestiges de fours de fusion datant de l’Égypte ancienne, les ruines d’un temple du XIVe siècle av. J.-C. dédié à la déesse Hathor, et les gravures rupestres représentant des autruches, des bouquetins et des chars de combat égyptiens.

On peut y voir en outre des formations géologiques remarquables, les plus étonnantes étant les “piliers de Salomon” (deux immenses colonnes de granite sculptées par les eaux de pluie il y a 540 millions d’années), et un monolithe érodé baptisé le “champignon”, en raison de sa forme.

On peut facilement passer une journée entière à explorer ce parc à pied, mais il est si étendu qu’il vaut mieux louer une voiture pour y circuler. Renseignez-vous sur les itinéraires des randonnées au centre d’accueil des visiteurs, accessible depuis la route 90.

08-631 6756 ; www.parktimna.co.il ; adulte/enfant 44/36 NIS ; 8h-16h sam-jeu, 8h-15h ven

Paramètres des cookies