Ce musée parmi les plus intéressants d’Israël renferme l’extraordinaire épave du Ma’agan Mikhael, vestige remarquablement bien préservé d’un navire grec du Ve siècle av. J.-C. mis au jour près de Césarée en 1984, restauré avec soin et exposé dans une annexe conçue tout spécialement. La section archéologique abrite aussi une salle entière sur les Phéniciens ; des sceaux israélites, moabites et phéniciens de l’époque du premier Temple ; et une importante collection de pièces anciennes, dont certaines produites par le chef de la révolte Bar Kochba.

La section consacrée à l’art renferme des œuvres de grands artistes comme Corot, Soutine, Manet, Monet, Modigliani (dont une toile fascinante comporte deux portraits, un de chaque côté), Pissarro et Van Gogh ; une collection d’œuvres d’artistes juifs, principalement d’Allemagne et d’Europe de l’Est ; et la Collection Oscar Ghez, qui présente les œuvres de 18 artistes de Paris qui périrent durant l’Holocauste.

Ne confondez pas le musée Hecht, situé sous l’Eshkol Tower, avec le proche Centre d’art du Dr Hecht.

mushecht.haifa.ac.il ; 199 Abba Hushi Blvd ; 10h-16h dim, lun, mer et jeu, jusqu’à 19h mar, jusqu’à 13h ven, jusqu’à 14h sam
#ExperienceLonely