Grand Socco

L'avis de l'auteur Lonely Planet

site d’intérêt

Au seuil de la médina se trouve la place du 9 Avril 1947, une esplanade circulaire plus connue sous le nom de Grand Socco. Cernée de palmiers et légèrement en pente, s’ornant d’une fontaine centrale, elle accueille les marchés. Au nord-est se dresse Bab Fass, la traditionnelle porte d’entrée de la médina, dont la forme d’arc outrepassé rappelle un trou de serrure. Elle marque la limite entre les larges avenues de la ville moderne parcourues de taxis, et les étroites ruelles sans voiture du passé.

Grimpez les escaliers au point le plus élevé de la place, à travers le grand bâtiment brun clair du commissariat de police, pour atteindre ce qui est ici appelé “la terrasse” et profiter d’une vue digne d’un décor de film.

Le Grand Socco recèle plusieurs centres d’intérêt, dont la cinémathèque de Tanger, appelée aussi Cinéma Rif , fleuron de la scène culturelle tangéroise. Fréquentée par la jeunesse locale, qui y profite du Wi-Fi gratuit, elle regroupe une salle d’art et d’essai, un café et des archives.

Paramètres des cookies