Kensington et Hyde Park

Science Museum

Avec ses 7 niveaux d'expositions interactives, éducatives et instructives, ce musée fascine autant les adultes que les enfants ! 

Découvrir les galeries du Science Museum 

Le Niveau 0

Les galeries les plus fréquentées sont situées au rez-de-chaussée. La première, Exploring Space, abrite d'authentiques satellites et fusées, et une réplique à l'échelle d'Eagle, le module qui déposa Neil Armstrong et Buzz Aldrin sur la Lune en 1969. Puis, vient la galerie Making the Modern World, avec une ribambelle de locomotives, d'avions, de voitures, de moteurs et autres inventions révolutionnaires (pénicilline,appareil photo, etc.). On peut aussi y voir un V2 nazi, dont un panneau est ôté pour montrer son intérieur. Les enfants de moins de 8 ans iront au Pattern Pod, espace interactif, multisensoriel, amusant et éducatif, pour développer leurs compétences scientifiques. A la boutique, vous trouverez lampes à lave, bébés extraterrestres, boules visqueuses ou bondissantes, boomerangs et autres trésors pour les petites mains enthousiastes.  

Le niveau 2 du musée 

L'excellente Information Age Gallery montre comment les technologies de l'information et de la communication ont transformé nos vies depuis le XIXe siècle - du télégraphe au smartphone. On y trouve un télégramme envoyé du Titanic en train de sombrer, la première émission radio de la BBC et un supercalculateur soviétique BESM-6 de 1965. Le Clockmaker's Museum déroule une incroyable collection d'horloges et les Medicine Galleries, inaugurées en 2019 (pour 24 millions de livres), illustrent le monde médical avec des objets tirés des collections du musée et de sir Henry Wellcome, pharmacien, entrepreneur, philanthrope et collectionneur. Quant à Mathematics : The Winton Gallery, conçue par le cabinet Zaha Hadid Architects, elle explore la place des mathématiques dans le monde réel, et l'Atmosphere Gallery rend compte du climat de la planète depuis des milliards d'années et s'attaque au problème brûlant du dérèglement climatique actuel. 

Le niveau 3 

Les enfants plébiscitent la Flight Gallery, avec ses planeurs, ses montgolfières et ses avions, dont le de Havilland Gipsy Moth "Jason I", avec lequel l'aviatrice Amy Johnson rallia l'Australie en 1930. Il y a au même étage un simulateur de vol en 3D des Red Arrows (la patrouille acrobatique de la RAF) et des capsules de simulateur de vol à 360° Fly 360°. Autre simulateur, Typhoon Force recrée une mission en rase-mottes à bord d'un chasseur Typhoon. Space Descent est une expérience en réalité virtuelle avec le double numérique de l'astronaute britannique Tim Peake, Wonderlab: The Equinor Gallery, interactif, explore les phénomènes scientifiques de façon ludique et pédagogique lors de démonstrations quotidiennes. 

Le sous-sol et le jardin 

Au sous-sol (niveau -1), The Garden est assiégé par des bambins en imperméable orange s'égayant au gré des jeux d'eau. Un espace réservé aux moins de 5 ans ! 

Informations pratiques 

Adresse : Exhibition Rd, South Kensington, London SW7 2DD, Royaume-Uni 

Consultez le site internet de Science Museum

 

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely