L’artiste le plus célèbre de Bellavista fut Pablo Neruda, qui regardait les feux d’artifice du Nouvel An depuis La Sebastiana, sa maison au sommet de la colline. Les premiers arrivés seront les mieux servis, aussi vous recommandons-nous de venir ici le matin.
Préparez-vous à une véritable escalade, qui se poursuit dans la maison ; vous serez récompensé à chaque étage par la vue stupéfiante sur le port. Contrairement aux autres demeures du poète, il est possible de déambuler à sa guise dans La Sebastiana, pour découvrir la collection chaotique de figures de proue, d’objets en verre, les meubles des années 1950 et les œuvres d’art de ses amis célèbres. À côté de la maison, la Fundación Neruda a érigé le Centro Cultural La Sebastiana, avec un petit espace d’exposition, un café et une boutique de souvenirs. Pour vous y rendre, montez Héctor Calvo sur 800 m depuis l’Ascensor Espíritu Santo. Sinon, prenez le bus vert O dans Serrano, près de la Plaza Sotomayor à El Plan, ou sur la place en haut de Templeman dans Cerro Alegre et descendez au bloc 6 900 de l’Avenida Alemania.
032-225-6606 ; www.fundacionneruda.org ; Ferrari 692 ; adulte/enfant et senior 5 000/1 500 $CH ; 10h30-18h50 mar-dim jan et fév, 10h10-18h mar-dim mars-déc