Sabah

Kota Kinabalu

Kota Kinabalu, porte d’entrée de Sabah

Kota Kinabalu (KK) vit à cent à l’heure. Vous serez très vite charmé par l’accueil réservé par ses habitants, les couchers de soleil flamboyants, la scène artistique et musicale florissante, et le vaste éventail culinaire, allant des stands de rue aux établissements haut de gamme. À côté des malls luxueux et des ensembles d’appartements onéreux subsiste le vieux KK, aux marchés généreusement approvisionnés en poissons et produits frais par les pêcheurs s’affairant sur le front de mer. Si la ville se développe pour s’adapter au XXIe siècle, son charme à l’ancienne perdure et son histoire reste bien vivante.

C’est cependant à l’extérieur de KK que se trouvent les plus beaux trésors des environs. La ville est un bon tremplin pour les découvrir et réserver toutes vos activités : plongée, observation de la faune sauvage, trek au Gunung Kinabalu... (Si un projet vous tient plus particulièrement à cœur, mieux vaut toutefois réserver avant votre départ.) KK saura vous charmer à mesure que vous apprendrez à la connaître.

Le centre ville de Kota Kinabalu

Le centre de KK forme un dense damier de bâtiments en béton, niché entre le front de mer et une chaîne de basses collines boisées à l’est. Compact, il s’explore facilement à pied (quand il ne fait pas trop humide) et regroupe la plupart des restaurants, des marchés, des hébergements, des offices du tourisme et des tour-opérateurs. Les termi- naux des transports sont situés de part et d’autre de la ville.

A voir aussi

Voir tous

#ExperienceLonely