Nord de Honshu (Tohoku)

Osorezan-bodaiji

恐山菩提寺  Ce sanctuaire est un lieu émouvant et magnifique érigé au sommet de l’Osore-zan en l’honneur de Jizo Bosatsu, divinité protectrice des enfants très appréciée dans la mythologie japonaise. On dit qu’il est situé aux portes de l’enfer : un petit ruisseau qui se jette dans le lac de cratère, le beau lac Usori, est censé représenter la légendaire rivière Sanzu, que les âmes doivent traverser en chemin vers l’au-delà. Les personnes en deuil d’un enfant viennent s’y recueillir, d’autres cherchent à communiquer avec les morts.

Des statues de Jizo y contemplent un paysage de collines escarpées et de roches volcaniques enveloppées de vapeurs sulfureuses. Le rituel encourage les visiteurs à aider les âmes perdues dans leur pénitence en ajoutant des pierres aux cairns. On peut se baigner aux “portes de l’enfer”, dans un onsen avoisinant le pavillon principal. Donnez-vous une heure ou deux pour flâner dans ce paysage contemplatif.

Il y a 5 bus quotidiens entre la gare JR de Shimokita et Osorezan. Il est possible de passer la nuit au temple ; réservez.

0175-22-3825 ; 6h-18h mai-oct
#ExperienceLonely