Kyushu

Cratère de Naka-dake

中岳  Le Naka-dake (1 506 m) est le volcan actif de l’Aso – très actif ces dernières années, avec des éruptions fatales en 1958 et 1979, et d’autres assez marquantes en 1989, 1990, 1993 et 2016. L’accès à la zone du cratère est fermé en cas d’activité volcanique intense, en raison des émissions sulfureuses dangereuses par exemple. Découvrez la situation actuelle sur le site Internet. Il est conseillé aux personnes souffrant d’asthme, de bronchite ou de coryza de se tenir à l’écart.

Si vous atteignez le sommet, vous serez récompensé par des versants rocheux désolés et un lac vert fluo dans le cratère de 100 m de profondeur. Avec l’eau bouillonnante et fumante en contrebas, la largeur du cratère varie de 400 à 1 100 m et un sentier longe son bord sud. Arrivez tôt le matin pour admirer une mer de nuages flottant à l’intérieur du cratère, avec le Kuju-san (1 791 m) à l’horizon.

Un téléphérique desservait le cratère jusqu’à l’éruption la plus récente, mais le service a été suspendu. Vous pourrez aussi vous garer à l’ancienne station du téléphérique et grimper à pied pendant environ 30 minutes, ou prendre un bus.

La manière la plus complète – mais aussi la plus polluante et onéreuse – de découvrir le cratère est un survol en hélicoptère organisé par Saga Aviation.

www.aso.ne.jp
#ExperienceLonely