Hiroshima

Shukkei-en

Shukkei-en : Le tour d'un monde en une promenade

Le Shukkei-en (縮景園) est un paisible jardin créé en 1620 pour le daimyo Asano Nagaakira. Son nom signifie “le jardin aux paysages miniatures”, puisqu’il recrée les panoramas du Lac de l’Ouest de Hangzhou, en Chine. Au centre du jardin se trouve un étang, traversé par le Kokō-kyō (pont arc-en-ciel), par lequel passent tous les chemins de promenade. Le jardin fut détruit par la bombe nucléaire, mais nombre d’arbres et de fleurs survécurent. Le jardin et les maisons de thé qui s’y trouvaient ont été restaurés. Surplombant le jardin, le Hiroshima Prefectural Art Museum présente une belle collection d’œuvres d’art du Japon, d’Asie et d’Occident. On y trouve notamment Le Rêve de Vénus de Salvador Dalí et des peintures de Hirayama Ikuo, qui se trouvait dans la ville lors du bombardement.

Informations pratiques

  • Adresse : 2-11 Kaminobori-cho, Naka-ku, Hiroshima 730-0014
  • Accès : Environ 15 minutes à pied depuis la gare JR d’Hiroshima ou 5 minutes à pied depuis l’arrêt de tramway Shukkeien-mae (ligne Hakushima)
  • Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 18h (du 16 mars au 15 septembre) et de 9h à 17h (du 16 septembre au 15 mars). Dernière entrée 30 minutes avant la fermeture.
  • Tarifs : Adultes : 350 ¥ , Étudiants universitaires : 150 ¥ , Enfant : gratuit
  • www.shukkeien.jp 
#ExperienceLonely