後楽園  Ouvert au public depuis 1884, ce jardin, l’un des trois plus beaux du Japon, attire de nombreux touristes sur ses pelouses ponctuées d’étangs, où se détachent maisons de thé et autres édifices de la période d’Edo – notamment une scène de nô. On y trouve même une petite plantation de thé et des rizières. Floraison des pruniers et des cerisiers au printemps, lotus blancs en été et érables en automne rythment l’année, tout comme les manifestations saisonnières. De fin juillet à mi-août, le jardin et le château voisin sont joliment éclairés.

Créé sur l’ordre du daimyo Ikeda Tsunemasa, il fut achevé en 1700 et, malgré les inondations des années 1930 et les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il a peu changé depuis l’époque féodale.

De la gare d’Okayama, prenez le tramway Higashi-yama jusqu’à l’arrêt Shiroshita, d’où vous devrez marcher une dizaine de minutes. Le bus n°18 qui part de la gare vous laissera devant le jardin (arrêt Koraku-en-mae). Autrement, comptez 25 minutes pour faire tout le trajet à pied.

086-272-1148 ; www.okayama-korakuen.jp ; 1-5 Koraku-en ; 7h30-18h avr à fin-juil et mi-août à sept, 7h30-21h30 fin juil à mi-août, 8h-17h oct-mars
#ExperienceLonely