Nagoya

Oagata-jinja

L’âme douce d’Inuyama, sanctuaire de la féminité

Situé dans la ville d’Inuyama, à environ 30 km au nord de Nagoya, le sanctuaire Ōagata-jinja (大縣神社) est un lieu sacré, connu pour son lien ancien avec la fertilité et la féminité. 

Ce sanctuaire à flanc de colline est en fait dédié à Izanami, déesse de la Création, et attire les femmes souhaitant se marier ou avoir un enfant. Cherchez le grand hime-ishi (姫石 ; demoiselle de pierre) et les éléments évoquant des vulves géantes. Une fête populaire, le Hime-no-miya Matsuri, se déroule ici le dimanche précédant le 15 mars (ou le 15 même, s’il s’agit d’un dimanche). Les habitants prient pour obtenir la prospérité et de bonnes récoltes en promenant dans les rues un mikoshi (sanctuaire) comportant des représentations d’attributs féminins.

À 25 minutes de la gare de Gakuden. Tournez à droite en sortant et suivez la route 177 vers l’est, jusqu’au bout, traversez la rivière et grimpez sur la colline. La récente expansion d’une décharge à proximité menace la tranquillité du sanctuaire : attention aux nombreux camions qui empruntent la route.

Informations pratiques

  • Accès : Gare Gakuden (ligne Meitetsu Komaki)
  • Adresse : 152 Aza Kuriyama, Inuyama-shi, Aichi
  • Horaires : tous les jours, 9h–17h
  • Tarifs : entrée gratuite
#ExperienceLonely