Tenerife

Pico del Teide

Le téléphérique constitue le moyen le plus simple de grimper au sommet d’El Teide. La vue est splendide, sauf si un gros nuage couvre le sommet. Par temps clair, la vallée volcanique s’étend majestueusement en contrebas, et vous pouvez voir les îles de La Gomera, La Palma et El Hierro émergeant de l’Atlantique. Le téléphérique parcourt 1 200 m en 8 minutes.

Les cabines du téléphérique transportent chacune 35 passagers et partent toutes les 10 minutes, mais venez tôt (avant 12h), car en période de pointe vous pourrez attendre 2 heures si vous n’avez pas réservé. Prendre votre billet sur Internet vous évitera bien des complications : pour payer, vous devrez choisir un créneau horaire (si vous êtes motorisé, préférez une visite le plus tôt possible pour pouvoir vous garer sur le parking ; sinon, prévoyez un laps de temps supplémentaire pour trouver une place).

Quelques mots d’avertissement : l’ascension est déconseillée à ceux qui souffrent de problèmes cardiaques ou respiratoires ; l’oxygène est rare dans les nuages. Il fait froid, aussi, quel que soit le temps en bas ; prévoyez un vêtement chaud. Sachez que les conditions climatiques obligent souvent à l’arrêt plus tôt que prévu du téléphérique ; des vents forts peuvent se lever soudainement et le téléphérique cesse de circuler presque aussitôt. Normalement, cela ne pose pas de gros problème aux visiteurs qui l’ont pris pour monter, car un gardien du parc dans la station au sommet les prévient de l’arrêt imminent. En revanche, ceux qui sont montés à pied et souhaitaient redescendre en téléphérique peuvent se retrouver bloqués.

922 01 04 40 ; www.volcanoteide.com ; Carretera TF21 ; 9h-17h, 9h-19h juil-sept, 9h-18h oct

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely