Citadelle

L'avis de l'auteur Lonely Planet

forteresse

La cathédrale du XIIIe siècle surplombe Visegrád du haut d’une colline de 350 m entourée de douves creusées à même la roche. Se promener sur les remparts de ce nid d’aigle permet d’admirer ce qui est certainement la plus belle vue sur les montagnes de Börzsöny et sur le Danube. Prenez le sentier escarpé “Fellegvár” depuis la porte arrière de la tour de Salomon (40 minutes), le sentier plus court “Kálvária sétány” (promenade du calvaire) derrière l’église catholique sur Fő tér (20 minutes), ou le minibus City-Bus.

Achevée en 1259, la citadelle fut le dépositaire des joyaux de la couronne hongroise jusqu’en 1440 quand Élisabeth de Luxembourg, la fille du roi Sigismond, les vola avec l’aide de sa dame d’honneur avant que de se précipiter à Székesfehérvár pour faire roi son jeune fils László. (La couronne fut rendue à la citadelle en 1464 et y fut conservée jusqu’à l’invasion turque.)

Les salles résidentielles dans la partie ouest de la citadelle accueillent une petite exposition, tandis que deux autres, plus modestes encore et aménagées près de la porte est, ont pour thèmes la chasse, la fauconnerie et les activités de la région, comme la taille des pierres ou l’apiculture.

Fellegvár ; 26-598 080 ; www.parkerdo.hu ; Várhegy ; tarif plein/réduit 1 800/900 Ft ; 9h-17h mi-mars à avril et en oct, 9h-18h mai-sept, 9h-15h nov à mi-mars

Paramètres des cookies