Implanté en bord de fleuve, le palais royal comptait 350 pièces sous le règne du roi Mathias, au XVIe siècle. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même et a été partiellement reconstruit. Les salles que l’on peut visiter sont principalement les appartements royaux autour de la cour d’honneur et sa fontaine d’Hercule, une réplique de l’œuvre Renaissance originale. Jetez un coup d’œil aux céramiques, aux armes et aux objets domestiques dans le petit musée.

D’une salle à l’autre, vous découvrirez d’autres reconstitutions et répliques : une chambre à coucher royale froide et moite des années 1400, une cuisine plus chaleureuse, de magnifiques fourneaux en céramique et, dans la cour à l’est, la fontaine du Lion en marbre rouge. La petite chapelle Saint-Georges (1366) est aussi intéressante, mais, là encore, il s’agit d’une réplique.

Pour trouver le palais depuis le quai de Mahart, portez vos pas vers le sud, en direction du quai de Nagymaros, sur environ 400 m, puis tournez à gauche vers l’agglomération, pour rejoindre Fő utca.

Királyi Palota ; 26-597 010 ; www.visegrad.hu ; Fő utca 29 ; tarif plein/réduit 1 100/550 Ft ; 9h-17h mar-dim mars-oct, 10h-16h mar-dim nov-fév
#ExperienceLonely