Panhandle

St Vincent Island

À quelques minutes d’Apalachicola et uni- quement accessible en bateau, St Vincent Island est une île totalement préservée. Ses dunes aux reflets nacrés révèlent des trésors géologiques vieux de 5 000 ans, tandis que ses pinèdes et ses marais abritent des espèces menacées comme le loup roux, la tortue marine, le pygargue à tête blanche et le faucon pèlerin. La pêche est autorisée dans ses eaux, sauf pendant la période de nidification du pygargue à tête blanche (généralement en hiver). Si vous avez eu votre content des hauts immeubles et des foules en bikini des plages du golfe, c’est une destination parfaite pour une journée de randonnée et de solitude.

Une famille de loups roux, l’une des dernières populations sauvages de l’espèce, habite l’île. Ces loups au pelage de rouille peuplaient jadis les forêts et marais du nord-est de l’Amérique, mais l’espèce fut décimée par la chasse. Vous aurez peu de chance de les apercevoir (ils fuient la présence des hommes, et le personnel de la réserve fait tout son possible pour qu’ils continuent à le faire), mais vous verrez peut-être leurs traces sur le sable de la plage.

Pour rejoindre l’île, prenez la St Vincent Island Shuttle , qui peut embarquer votre vélo ou vous en louer un. Horaires et réservations par téléphone ; départ avec un nombre minimum de passagers.

Le St Vincent National Wildlife Refuge Visitors Center est à quelques minutes de marche du centre d’Apalachicola, dans l’édifice historique Fry-Conter.

850-653-8808 ; www.fws.gov/saintvincent
#ExperienceLonely