-->

National Wallace Monument

L'avis de l'auteur Lonely Planet

monument

Haut perché sur une colline rocheuse isolée au-dessus de la plaine d’inondation du Forth, ce monument victorien a été conçu dans un style gothique saisissant. Sous la forme d’une tour médiévale, il rend hommage à William Wallace, le héros à l’origine de l’indépendance écossaise. Du sommet, le panorama embrasse la sublime étendue verdoyante de la vallée du Forth, notamment le site de la victoire de Wallace sur les Anglais de Stirling Bridge (1297). Ce point de vue parvient presque à justifier le tarif d’entrée franchement élevé.

À l’intérieur de la tour, grimpez l’étroit escalier et traversez une série de galeries dont le Hall of Heroes, où sont exposés des bustes d’illustres Écossais pensifs. Vous pourrez admirer l’épée de Wallace et voir l’homme recréé en 3D.

Les bus nos 62 et 63 vont de Murray Place, à Stirling, au centre d’accueil des visiteurs d’où vous pouvez marcher ou prendre la navette pour gravir la colline et atteindre l’édifice.

01786-472140 ; www.nationalwallacemonument.com ; Abbey Craig ; 9h30-17h avr-juin et sept-oct, 10h-18h juil-août, 10h30-16h nov-fév, 10h-17h mars