Époustouflante merveille technique et architecturale, le Burj Khalifa possède 2 plateformes d’observation : l’une au 124e étage appelée At the Top, l’autre au 148e nommée At the Top Sky, plus un bar-restaurant au 112e étage. Plus haute tour au monde, elle culmine à la hauteur vertigineuse de 828 m. Elle a été inaugurée en janvier 2010, tout juste 6 ans après le début des travaux. Pour éviter de faire la queue ou d’acheter un onéreux billet fast track, réservez en ligne 30 jours à l’avance. Notez que la vue n’est pas toujours extraordinaire à cause du voile d’humidité enveloppant fréquemment la ville.

Avec une entrée At the Top, vous bénéficierez d’installations multimédias retraçant la construction du Burj avant de vous glisser dans un ascenseur qui s’envole vers le 124e étage (452 m) à la vitesse de 10 m/seconde. Pour rendre l’observation plus intense, vous pouvez glisser quelques dirhams dans un puissant télescope qui, non content d’offrir des gros plans du Dubaï actuel, reconstitue la même vue de nuit à l’époque des années 1980.

Le sommet Top Sky se trouve 44 étages plus haut. Perché à 555 m d’altitude, vous serez accueilli en authentique VIP : “ambassadeur” à votre disposition, boissons fraîches, café et dattes servis dans un lounge luxueux, mais surtout un écran inter- actif qui vous permet de “voler” vers les sites iconiques de Dubaï en effleurant les capteurs high-tech. Vous descendrez ensuite au 125e étage pour apprécier les lieux clés de Dubaï comme si vous étiez un faucon, une expérience en réalité virtuelle, la Falcon’s Eye View.

L’affluence (prime hours) est la plus forte et les prix sont renforcés au coucher du soleil. L’heure de fermeture fluctue en fonction de la demande et de la saison.

800 2884 3867; www.burjkhalifa.ae/en ; Dubai Mall, rdc bas, 1 Mohammed Bin Rashid Blvd ; At the Toh30-minuit, At the Top Sky 12h-22h, dernière entrée 45 min avant fermeture ; Burj Khalifa/Dubai Mall
#ExperienceLonely