Sjaelland

Fredensborg Slot

Résidence favorite de la reine du Danemark, le château de Fredensborg est un grand palais de style baroque italien datant de 1720. Seules les visites guidées organisées au milieu de l’été en permettent l’accès, mais on peut admirer la gracieuse façade depuis le parvis, ou depuis le parc, qui est le point fort de ce site. Lorsque la famille royale y demeure, les gardes, avec leur uniforme à rayures blanches et leur bonnet à poil, effectuent la relève de la garde chaque midi.

Le nom Fredensborg (littéralement “palais de la paix”) commémore la trêve conclue par le Danemark avec ses voisins scandinaves au moment où le château fut commandé. L’absence de fortification, qui contribue à son harmonie architecturale, témoigne du climat apaisé de cette époque : Fredensborg contraste de manière saisissante avec les forteresses cernées de douves que sont Kronborg et Frederiksborg.

Le palais, clairement indiqué, est à 1 km au nord de la gare de Fredensborg.

château de Fredensborg ; 33 95 42 00 ; www.kongeligeslotte.dk ; Slotsgade 1 ; visite guidée en anglais fin juin-août tlj 13h45 et 14h45
#ExperienceLonely