Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Golfe de Kvarner
  5. Musée croate du Tourisme

Musée croate du Tourisme

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Réparti dans trois bâtiments historiques, cet excellent musée présente une collection permanente de photos, cartes postales, brochures et affiches d’époque retraçant l’histoire du tourisme, et l’on peut toujours y voir une exposition sur le thème du voyage, bien présentée. Mais les bâtiments en eux-mêmes sont des plus intéressants. La ravissante villa Angiolina, a retrouvé, après rénovation, sa splendeur néoclassique d’antan. L’intérieur est une merveille de fresques en trompe-l’œil, de chapiteaux corinthiens et de sols aux mosaïques géométriques. L’extérieur et l’intérieur obéissent aux rigoureux préceptes classiques d’harmonie et de proportions, ce qui donne un ensemble très esthétique.

Ne manquez pas de flâner dans le jardin verdoyant, planté de ginkgos, de séquoias, de chênes verts et de camélias japonais – le symbole d’Opatija. Le petit théâtre en plein air accueille des récitals en costume. La Maison suisse (1875), voisine, était une dépendance de la villa principale et servait en partie de cellier. Plus à l’ouest, après l’église Saint-Jacques, le pavillon artistique Juraj Šporer (1900) était à l’origine une pâtisserie.

Hrvatski Muzej Turizma ; 051-603 636 ; www.hrmt.hr ; Park Angiolina 1 ; 10h-13h et 17h-21h mar-dim juil-août, 10h-18h mar-dim avr-juin, sept, oct et déc, 10h-17h mar-dim nov et jan-mars

Paramètres des cookies