Lassithi

Gorges de Kritsa

Indiquées depuis la route pour la cité antique de Lato, les gorges de Kritsa figurent parmi les plus attrayantes de l’est de la Crète. Flanquées de falaises abruptes, elles suivent le lit d’une rivière constellé de chênes et d’oliviers et tapissé au printemps de fleurs sauvages. Des chaussures solides sont conseillées et une bonne forme est de rigueur, car le sentier est caillouteux et il faut parfois escalader des rochers ou s’accrocher à une rampe métallique et à une corde.

Deux parcours sont possibles. Le plus court (environ 5 km) longe le canyon sur environ 2 km avant de remonter le versant ; tournez à droite et suivez le sentier parallèle à la gorge pour regagner le parking. Le plus long (environ 11 km) continue jusqu’au village de Tapes. En chemin vous trouverez des barrières installées par les bergers pour contenir les troupeaux de chèvres. Veillez à bien les refermer après votre passage.

La randonnée est possible tout au long de l’année, sauf après de fortes pluies. Renseignez-vous à Kritsa avant de partir.

#ExperienceLonely