La cité antique de Kourion à Chypre.

Chypre

Limassol (Lemesos) et le Sud

© lucky-photographer - iStock

Guide de Limassol et du sud de Chypre !

La côte sud est la région la plus diverse de Chypre. Les plages qui bordent le littoral constituent un cadre idéal pour des vacances détendues. Des sites archéologiques impressionnants, telle l’antique Kourion, témoignent du riche passé de l’île. Les voyageurs qui préfèrent la vie rurale traditionnelle affectionnent les paisibles villages éparpillés sur les pentes des monts Troodos

Au cœur de la région, la ville cosmopolite de Limassol (Lemesos) commence à se tailler une réputation d’étoile montante sur la scène culinaire de Chypre.

Si les hôtels ont investi une bonne partie du rivage, il suffit de s’en éloigner un peu pour découvrir une nature de toute beauté. Des champs verdoyants et des falaises spectaculaires entourent les plages de la baie d’Episkopi, tandis que des oliviers, des amandiers et des vignes jalonnent les routes de l’arrière-pays vallonné.

Que faire à Limassol ?

  1. Les colonnes renversées et les mosaïques de l’antique Kourion, puis un passage par le théâtre romain pour son panorama de la côte.
     
  2. Un plongeon à Petra tou Romiou, le site légendaire où la déesse de l’Amour émergea des flots.
     
  3. Un déjeuner au Walnut Tree, taverne typique dans le splendide village à flanc de colline de Laneia, dont les rues pavées sont bordées de maisons en pierre de couleur miel.
     
  4. Le farniente sur la plage d’Avdimou, suivi d’un festin de fruits de mer dans l’un des restaurants au bord de l’eau.
     
  5. Un voyage dans le temps au château de Kolossi, témoin du passé médiéval de Chypre.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely