Veliko Tărnovo et les montagnes du Centre

Église-mémorial de la Nativité

Avec ses murs rose et blanc et ses bulbes dorés, cette église splendide, qui domine le village de Shipka, présente un contraste saisissant avec la forêt alentour. Partie intégrante du monastère, elle fut construite en 1902 à la mémoire des soldats morts au col de Shipka durant la guerre russo-turque. Suivez le panneau indiquant Hram Pametnik sur 1,2 km à travers le village ou grimpez sur 300 m à partir du restaurant le long de la route Kazanlăk-Gabrovo.

Fortement influencée par l’architecture russe, elle compte cinq dômes dorés et 17 cloches, installées dans une tour haute de 53 m, et que l’on peut entendre sonner à des kilomètres à la ronde. Trente-quatre plaques en marbre accrochées sur les murs extérieurs rappellent le nom des soldats morts durant la guerre russo-turque. La crypte renferme les dépouilles de soldats du Tsar, et l’on y trouve également de superbes fresques dépeignant des scènes de l’histoire russe.

Des stands de souvenirs et d’alimentation sont installés sur le parking de ce site très fréquenté. L’autorisation de prendre des photos coûte 5 lv.

église Sveti Nikolai ; 8h30-17h30 mai-oct, 8h30-17h nov-avr
#ExperienceLonely