Prenzlauer Berg

Mauerpark

Très apprécié des Berlinois, ce parc est aménagé sur une portion du “couloir de la mort” du mur de Berlin, aujourd’hui envahie de milliers de promeneurs venus profiter du marché aux puces du dimanche, du karaoké en plein air et de l’atmosphère de liberté. Le parc a été récemment réaménagé et a vu sa superficie doubler.

Au sommet d’une colline vous attendent de beaux couchers de soleil et un tronçon de 300 m du mur de Berlin, désormais le terrain de jeu officiel des graffeurs, avec en contrebas les projecteurs du Friedrich-Ludwig-Jahn-Sportpark, stade décati où le chef de la Stasi, Erich Mielke, venait encourager le BFC Dynamo, son équipe de football préférée. Immédiatement au nord se trouve le Max-Schmeling-Halle, qui accueille concerts, tournois et événements sportifs.

www.mauerpark.info ; entre Bernauer Strasse, Schwedter Strasse et Gleimstrasse ; M1, M10, 12, Eberswalder Strasse.Jahnsportpark@seninnDS.berlin.de ; Cantianstrasse 24030-4430 4430 ; www.max-schmeling-halle.de ; Falkplatz 1

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely