Haute Galilée et Golan

Bassin de Meshushim

Ce bassin d’eau fraîche (19°C) de 7 m de profondeur, entouré d’extraordinaires colonnes de basalte hexagonales (d’où le nom : meshushim signifie “hexagone”), est idéal pour une brasse revigorante. Une délicieuse promenade (20 min) vous y mènera, en descendant depuis le parking de Meshushim (équipé de vestiaires). Comptez 30-40 minutes pour le retour (en montée). Le sentier du Ruisseau (Shvil HaNahal), qui va jusqu’à l’oued Meshushim plus en amont (et comporte une échelle de 3 m à flanc de falaise), nécessite 20-30 minutes de marche en descente.

Entamez ces circuits avant 14h (15h quand le soleil se couche tard).

Au bassin, n’oubliez pas que la baignade n’est pas surveillée. Les sauts et plongeons sont formellement interdits (des personnes ont trouvé la mort en se cognant la tête).

On peut se rendre au bassin de Meshushim depuis le parking de Yehudiya (4 à 6 heures, selon l’itinéraire), mais il faut pour cela être prêt à affronter une côte et une pente escarpées, entre le Wadi Zavitan et le Wadi Meshushim. En outre, remonter jusqu’à votre voiture pourrait se révéler problématique (à supposer que vous en ayez une, et qu’elle soit garée à Yehudiya). Vous ne pourrez pas entamer cet itinéraire après 11h.

#ExperienceLonely