-->

Museu Egipci

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le magnat de l’hôtellerie Jordi Clos a passé une grande partie de sa vie à collectionner les antiquités égyptiennes qui sont aujourd’hui exposées dans ce musée privé, organisé par thèmes (pharaons, religion, rites funéraires, momification, artisanat, etc.) et riche d’une belle variété de pièces.

On y trouve des objets funéraires, des récipients, des statues, des bijoux (dont un remarquable anneau d’or datant du VIIe siècle av. J.-C. environ), des poteries et même un lit de bois et de cuir. Un espace d’exposition et une bibliothèque où sont conservées, entre autres livres rares, des éditions originales des œuvres de Howard Carter, l’archéologue et égyptologue britannique qui dirigea les fouilles du tombeau de Toutânkhamon (découvert en 1922), occupent le sous-sol. Café sur le toit-terrasse.

Il existe un billet combiné à 12 € avec le Museu de Cultures del Món .

Musée égyptien ; 93 488 01 88 ; www.museuegipci.com ; Carrer de València 284 ; 10h-20h lun-sam, 10h-14h dim mi-juin à début oct et déc, 10h-14h et 16h-20h lun-ven, 10h-20h sam, 10h-14h dim jan à mi-juin et début oct à nov ; Passeig de Gràcia