Barcelone

Le Camp Nou

Assister à un match du FC Barcelona dans ce stade immense est une expérience inégalable. Fort d’une équipe surdouée dont Lionel Messi est l’icône et du soutien loyal de ses supporters, le Camp Nou offre la promesse d’un grand spectacle et mérite d’être visité, même en dehors des matchs. “Camp Nou Experience” est un musée interactif proposant une visite du stade, des vestiaires au terrain, terre sacrée pour de nombreux Catalans. Cette visite (guidée ou autoguidée) du mythique stade du FC Barcelone permet de découvrir les coulisses du club à travers un musée présentant des expositions multimédias, des trophées et des objets historiques, puis d’explorer le stade. 

La Camp Nou Experience 

La visite débute dans le musée high-tech du FC Barcelone, où des écrans tactiles géants invitent à une plongée dans les arcanes de cette équipe légendaire. Les visiteurs peuvent aussi regarder des vidéos des meilleurs buts, explorer l’histoire du club, son engagement social et ses liens avec l’identité catalane, et découvrir les statistiques complètes, ainsi que des analyses en profondeur des matchs. On peut écouter l’hymne du club en plusieurs langues et les rugissements de la foule lors des matchs. La section photos, les vidéos des meilleurs buts de l’équipe et la vue plongeante sur le stade sont des temps forts de la visite. Vous verrez aussi les chaussures en or (littéralement, dans un des cas) des grands buteurs d’autrefois, et découvrirez les joueurs qui se sont illustrés au Barça, comme Diego Maradona, Ronaldinho et László Kubala. Une section entière est consacrée à Lionel Messi

Le stade du Camp Nou, un des plus grand du monde

Le Camp Nou est un spectacle à part entière. Construit en 1957 et agrandi pour la Coupe du monde de 1982, c’est l’un des plus grands stades du monde, avec une capacité de presque 100 000 places. Après les rénovations importantes qui se sont achevées en août 2023 (le stade est resté ouvert pendant les travaux), le Camp Nou pourra accueillir 106 000 spectateurs. Le club compte 143 000 membres. La visite du stade (au moins 1 heure 30) commence dans le vestiaire des visiteurs et se poursuit avec la traversée du tunnel qui débouche sur le bord de la pelouse. Vous verrez aussi la salle de presse. Le billet Players Experience permet de visiter le vestiaire du FC Barcelone et comprend deux photos gratuites, une expérience virtuelle et un cadeau-souvenir. 

L’achat de billets pour un match 

Les billets pour les matchs du FC Barcelone sont en vente au Camp Nou, en ligne (sur le site officiel du club) et dans divers points de la ville, notamment dans le principal office du tourisme, sur la Plaça de Catalunya, et dans les magasins FC Botiga. Les prix s’échelonnent de 39 à plus de 400 €, selon la place et le match. Les jours de match, les guichets ouvrent porte 9 et porte 14, de 9h15 jusqu’au coup d’envoi. Les places pour les matchs contre le Real Madrid sont épuisées des années à l’avance. Le jour J, arrivez tôt afin d’avoir assez de temps pour trouver votre place (le stade est vraiment très grand) et vous mettre dans l’ambiance. Vous verrez sans doute des vendeurs de billets à la sauvette près des guichets. Ce sont souvent des membres du club. Même s’il s’agit la plupart du temps de vraies places, cette pratique est illégale et, en 2018, près de 3 000 abonnés ont été suspendus par le club pour ces agissements.

Informations pratiques 

Adresse : C/ d'Arístides Maillol, 12, Les Corts, 08028 Barcelona, Espagne 

Consultez le site du Camp Nou

#ExperienceLonely