Sud de Bali et les îles

Pura Luhur Ulu Watu

Ce temple majeur est juché à la pointe sud-ouest de la péninsule, au sommet d’une falaise vertigineuse qui plonge dans les vagues incessantes. Un porche voûté inhabituel, flanqué de statues de Ganesh, mène à l’intérieur, où des sculptures élaborées du bestiaire mythologique balinais recouvrent les murs en brique de corail.

Seuls les fidèles peuvent pénétrer dans le sanctuaire intérieur, sur la petite saillie de terre. La vue sur l’océan Indien depuis les falaises est magique. Au coucher du soleil, arpentez le sommet de la falaise vers la gauche (au sud) du temple pour vous isoler de la foule.

Ulu Watu fait partie des sanctuaires importants de la côte sud dédiés aux esprits de la mer. Le brahmane javanais Empu Kuturan fonda un premier temple à cet endroit au XIe siècle, qui fut complété par Nirartha, un autre prêtre javanais ayant fondé les temples en bord de mer de Tanah Lot, de Rambut Siwi et de Pura Sakenan. Nirartha se retira à Ulu Watu à la fin de sa vie, quand il atteignit le moksa (libération des désirs terrestres).

Une danse kecak a lieu au coucher du soleil.

près de Jl Ulu Watu ; 8h-19h
#ExperienceLonely