Puri Agung Karangasem

L'avis de l'auteur Lonely Planet

palais

Devant le Puri Agung Karangasem se dressent des panneaux remarquablement sculptés et un imposant portail à niveaux multiples. Traversez la cour d’entrée (toutes les entrées pointent vers l’est et le soleil levant) et tournez à gauche pour accéder au bâtiment principal, appelé Maskerdam (Amsterdam) ; il a été construit et offert par les Néerlandais comme récompense pour avoir accepté la domination néerlandaise sur le royaume de Karangasem, qui perdura bien après la chute des autres royaumes balinais.

À l’intérieur, vous verrez plusieurs pièces, dont la chambre royale et un salon à l’ameublement offert par la famille royale néerlandaise. Le Maskerdam fait face au Bale Pemandesan, minutieusement décoré et utilisé pour les cérémonies de limage des dents de la royauté. Derrière, le Bale Kambang, entouré d’un bassin, sert toujours pour les réunions familiales et les répétitions de danse.

Empruntez l’une des brochures (en anglais) pour voir à quoi l’ensemble pouvait ressembler aux meilleurs jours de la dynastie de Karangasem, quand, au XIXe siècle, elle avait conquis Lombok. Ne manquez pas les photographies anciennes. On croise souvent des membres de la famille royale dans le palais, venus faire des offrandes.

Jl Teuku Umar ; 8h-17h

Paramètres des cookies