Province d’Almería

Catedral de la Encarnación

Extraordinairement imposante et pourvue de 6 tours, la cathédrale d’Almería, dont la construction débuta en 1525, fut conçue à la fois comme un lieu de culte et comme un refuge pour une population qui subissait de fréquentes attaques des pirates d’Afrique du Nord. Il s’agissait à l’origine d’un édifice gothique et Renaissance, mais des éléments baroques et néoclassiques furent ajoutés au XVIIIe siècle. Après avoir traversé le beau cloître néoclassique, vous découvrirez un splendide intérieur avec un plafond aux lignes sinueuses de style gothique, la monumentale Capilla Mayor (chœur) et des stalles en noyer sculpté du XVIe siècle.

Dehors, dans une suite de salles donnant sur le cloître, on peut admirer la petite collection de tableaux, d’habits de cérémonie et d’argenterie de la cathédrale. À l’extérieur, repérez les ravissants lions en pierre autour de la tour nord-ouest et l’exubérant Sol de Portocarrero, un soleil gravé dans la pierre (aujourd’hui symbole de la ville), à l’extrémité est de la cathédrale.

605 396483 ; www.catedralalmeria.com ; Plaza de la Catedral 8, entrée Calle Velázquez ; 10h- 19h lun-ven, 10h-14h30 et 15h30-19h sam, 13h30- 19h dim avr-sept, 13h30-18h30 oct-mars
#ExperienceLonely