Chutes d’eau Air Terjun Sipiso-Piso
Vues du sommet, où sont installés plusieurs restaurants et boutiques de souvenirs (ainsi qu’une personne recueillant les droits d’entrée de 7 500 Rp), les chutes d’eau Air Terjun Sipiso-Piso, à l’extrémité nord du Danau Toba, sont déjà impressionnantes. Mais pour en ressentir toute la puissance, il faut descendre les nombreuses marches qui mènent jusqu’à leur base. L’eau provient d’une rivière souterraine et jaillit d’une grotte pour retomber 120 m plus bas. La marche aller-retour jusqu’à la base des chutes d’eau prend environ 1 heure, mais elle en vaut la peine. Lorsque le débit est fort, les gouttelettes d’eau viendront vous rafraîchir.
Ce ne sont pas les chutes d’eau les plus hautes de Sumatra, mais elles sont faciles d’accès (à 300 m de la route principale). La plupart des excursions organisées s’y arrêtent sur la route entre Berastagi et le Danau Toba.
Informations pratiques
- Accès : Depuis Medan, comptez environ 5 à 6 h de route en voiture ou en bus pour rejoindre Kabanjahe, puis 30 minutes supplémentaires jusqu’à la cascade.
- Adresse : Tongging, Kabupaten Karo, Sumatra Nord.
- Horaires : En libre accès