1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Trek éthiopien

Carte

23 novembre

  • Quoi : C’est le tout début de la saison sèche, quand la montagne est encore verte et fleurie
  • Où : Massif du Simien
  • Quand : Octobre à mai

Loin des sentiers battus de l’Afrique, il est un massif à nul autre pareil, le Simien, composé de plusieurs plateaux que séparent d’amples vallées. Plusieurs pics dépassent les 4 000 m, tel le Ras Dejen (4 543 m), point culminant de l’Éthiopie et 4e sommet d’Afrique. Le massif est délimité au nord par un escarpement de 60 km de long qui surplombe une vaste forêt d’aiguilles rocheuses et de mesas – le panorama est saisissant.
Riche de cette géologie unique, le Simien est aussi une destination de choix pour du trek aussi exigeant que gratifiant. Aux paysages (et à l’altitude), qui sont à couper le souffle, s’ajoute le spectacle d’une faune rare : vous vous retrouverez peut-être parmi un groupe de babouins géladas ou assisterez aux joutes opposant de magnifiques bouquetins d’Abyssinie.
Tous les treks font une boucle au départ de Debark, dans la région d’Amhara, qui
est le siège du parc national du Simien. Les itinéraires les plus appréciés longent le flanc occidental du massif et donnent à voir les tronçons les plus impressionnants de l’escarpement. Le grand classique passe par le gouffre de Geech (aux paysages vraiment époustouflants) avant de rejoindre le sommet du Ras Dejen : comptez 8-10 jours aller-retour.
– whc.unesco.org/fr/list/9

Paramètres des cookies