1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Emplettes de Noël

Carte

19 décembre

  • Quoi : Shopping au traditionnel marché de Noël
  • Où : Hauptmarkt, Nuremberg, Bavière
  • Quand : Du vendredi avant le dimanche de l’Avent au 24 décembre

En Allemagne, c’est véritablement la saison du shopping. Des marchés de Noël surgissent dans tout le pays, mais le plus célèbre est celui de Nuremberg : près de 200 stands investissent la place principale de la ville. Un “ange de Noël” vêtu d’une robe dorée ouvre le marché avec un discours se terminant par ces mots : “Réjouissez-vous car l’Enfant Jésus vous invite désormais à découvrir ce marché. Tout le monde est bienvenu.”
Les premiers marchés de Noël furent probablement organisés à Hauptmarkt, au XVIe siècle. Après une baisse de popularité au XIXe siècle, les nazis les relancèrent dans les années 1930.
Surnommé “la petite ville de bois et de tissu”, le marché est un passage incontournable pour s’approvisionner avant Noël : décorations pour le sapin, crèches, bougies, jouets, pains d’épices, cakes aux fruits ou saucisses de Noël. Pour un mets vraiment typique, choisissez quelques Nürnberger Zwetschgenmännle (“hommes de Nuremberg en pruneaux”), des petites figurines en fruits secs. – www.christkindlesmarkt.de

Paramètres des cookies