remboursements avion covid-19

Portrait d'anonyme
Kolko
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J'ai acheté chez Go Voyages un forfait vol + hôtel pour l'Egypte pour mon fils et moi, départ mi-avril.

En raison du Covid-19, ce séjour est bien sûr annulé.

Il faut savoir que ces forfaits de Go voyages sont en fait séparés, donc en cas de problème il faut gérer nous-mêmes la partie billet d'avion auprès de la compagnie aérienne, car Go Voyages ne s'en occupe pas.

Dans mon cas la compagnie aérienne Pegasus propose de rembourser uniquement les taxes d'aéroport et d'enregistrement (du fait qu'elle ne les paiera pas) et applique des pénalités de 57% (qui correspondent au prix du billet d'avion).

A savoir aussi, qu'en cas de litige avec Go voyages (Edreams), il est inutile de contacter la DGCCRF (répression des fraudes françaises), car cette société est domiciliée en Espagne.

Dans mon cas, la date de départ est dépassée depuis quelques jours et aucune proposition de remboursement ou d'avoir ne m'a été faite, malgré de nombreux mails.
Il est impossible de joindre Go Voyages ou la compagnie aérienne. Seul option accepter les pénalités ou déplacer mon voyage en payant des frais supplémentaires importants, ce que je refuse de faire.

Je comprends que les voyagistes et les compagnies aériennes rencontrent des grandes difficultés actuellement. Mais j'ai l'impression que nous, voyageurs, ayons à assumer une bonne partie des pertes financières de ces compagnies et contrairement à nous elles sont assurées.

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