1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Nicaragua
  6. où réaliser mon projet échange artistique hors sentiers battus?

où réaliser mon projet échange artistique hors sentiers battus?

Portrait d'anonyme
Ivylie
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

onjour à tous,
Je devrais obtenir une dispo de 6 mois de Septembre à Février prochain!
J'aimerais partir découvrir un pays hispanophone, ( donc Amérique du sud ou centrale) et y incorporer un projet artistique.
Je m'explique: ayant déjà voyagé de longs mois, seule dans le Nord du Laos et au Myanmar, j'ai beaucoup apprécié voyager en marchant, me perdre de villages en villages, hors sentier battus, souvent à la rencontre de différentes tribus, passer les nuits dans les villages reculés, chez l’habitant, ou dans les monastères, loin de tout bagpacker; essayant d'interagir tant bein que mal malgré la barrière de la langue avec les les locaux.

Un peu plus aguerrie j'aimerai pousser maintenant le partage, ne pas faire que "passer" mais aussi " laisser et échanger ".
Étant peintre, j'ai travaillée toute l'année de retour en France à dresser des portaits ( grands formats) d’enfants ou d'habitants du Laos ou Myanmar , sur différents support, bois, vielle planche, vieux papiers , cartons etc.. Dans l'optique d’être capable de peindre sur n'importe quoi, afin de prendre à nouveau la route, voyager dans des lieux plutôt reculés , m’arrêter dans un village le temps qu'il faut pour peindre un pou plusieurs habitants, et y laisser le portrait avant de reprendre ma route...
J'aime prendre le temps, me déplacer plutôt en marchant ( ou en stop), quitte à ne voir qu'une infime partie du pays.

Voyageurs, quel pays ( zone?) me conseillerais vous pour mener à bien un tel projet durant la période septembre --> Janvier?

Portrait d'anonyme
François - Nicalala
  • Hors ligne
  • Granada, Nicaragua
  • Membre depuis :
  • 4 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mar 01 sep 2015 à 18:55

Bonjour,

Le Nicaragua est parfait pour votre projet !

Je vous conseille de contacter les deux françaises du projet L'imaginaires des Murs. Elles ont voyagé une année dans ce magnifique pays et rencontré une multitude d'artistes. Elles pourront vous renseigner sur les meilleurs endroits pour partager votre passion avec des locaux.

Ce pays offre une grande richesse de paysages et dans chaque région la population est très accueillante. Vous vous sentirez rapidement comme chez vous et vivrez des expériences très enrichissantes humainement.

Bon voyage !

Paramètres des cookies