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transavia bas coûts et coups bas au maroc

Portrait d'anonyme
ettesion
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Vous connaissez sans doute cette compagnie filiale d'un grand groupe aérien français ? peu... alors je vais vous éclairer sur ses pratiques commerciales au simple vu de mon expérience.

Prenons le cas d'un vol retour Fez-Orly, par exemple. Lors de la réservation vous recevez une confirmation pour un vol donné à un jour donné et pour une heure précise.

Mais chez transavia, rien n'est aussi simple....

Préparez vous au pire, vous ne serez pas déçus.

1) La surprise du chef :

quelques jours avant votre départ , un petit coup de téléphone vite fait , mal fait vous indique que votre vol est avancé , oui avancé !, c'est une nouveauté dans le secteur.

Vous pensiez décoller à 18h30, funeste erreur , ce sera à 09h10 ce qui représente une perte d'une journée. Rien que ça. A tout hasard , veillez à ne rien prévoir lorsque vous partez avec Transavia. Je vous conseille de ne pas vous éloigner de l'aéroport pendant votre séjour.

2) Plus c'est long, meilleur c'est:

Un vol pas cher, vous n'allez pas vous plaindre quand même!. Alors chez Transavia, comme on vous aime beaucoup, vous aurez le plaisir de voyager en leur compagnie plus longtemps. Un vol direct de 3 heures, c'est bien , ou plutôt c'était, car une petite escale est rajoutée par surprise, ce qui fait que vous resterez en transit pour une durée de 06h30 ( j'arrondis). Pas de problèmes , pour vous éviter toute angoisse inutile , on s'était bien garder de vous le dire.

Un client chez Transavia, c'est peu de choses du moment qu'il paye...

3) Envie de protester, de chercer une solution?, vous aurez le bonjour d'Alfred!

Chez Transavia, ce sont des génies du marketing. Un appel est facturé au prix de 0,34 cts d'euros la minute. Et c'est fou comme les minutes passent vite! Une solution a t'elle été trouvée? Eh bien non, c'est comme ça , vous n'avez pas le choix , vous ferez comme on vous l'impose mais vous pouvez toujours rentrer à pied. Bien fait pour vous.

4) l'email le plus lent du monde:

Allez, c'est décidé , je m'adresse au service clients par email , n'oubliez pas de cocher la case " réponse souhaitée" ça peut servir. Ensuite, patientez 72 heures, c'est ce qu'ils disent et ensuite....

patientez encore, toujours, espérez, priez..... et prenez votre vol retour !

Les plus tolérants parleront de problèmes techniques, d'impondérables. Sachez tout de même que le principe du low-cost n'est que de vendre et de rentabiliser à tout prix. A ce titre là, vous n'êtes rien. Quand en plus ils sont incompétents et de mauvaise foi, vous avez Transavia.com, la seule compagnie au monde qui vous mène en bateau!.

Le dim 06 jan 2008 à 17:59

Sincèrement désolé pour toi, mais merci pour cet excellent récit -Ô combien vivant de ta mésaventure...
Fes Orly, ça paraissait pourtant simple, au .. départ !,;-)

Merci pour l'info, en tous cas !

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clothilde
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Le mer 30 jan 2008 à 00:54

petits prix... petits services...

Le mer 30 jan 2008 à 07:52

ce sont tout simplement des pratiques identiques à celles de certaines compagnies charters, rien de nouveau sous le soleil

comme le dit Clotilde petits prix ..... ;-)

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Cathywoman
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Le mar 14 juin 2011 à 15:04

Pour nous même combat.

En date du 6 février 2011 nous réservons et payons nos vols et après confirmation de Transavia nous câlons nos locations sur dates de vols et réglons des acomptes.

Le 27 mai, nous reçevons un mail nous informant que notre vol est décalé de 3 jours plus tard... Ben voyons !

Sur le site il est indiqué qu'il peut y avoir changement d'horaire mais en aucun cas changement de jours... Bref, ils nous demandent de cocher l'onglet comme quoi nous avons pris connaissance de ce changement et d'accepter. Je ne coche rien et n'acepte donc rien... Seulement quelques jours plus tard nouveau mail de Transavia qui nous informe que notre réservation est changée (sans notre accord bien sûr).

On tente de joindre le service client, mais un homme peu aimable nous dit que ce n° de tél. (le seul n° existant sur leur site et de surcroît surtaxé) correspond au service réservation et qu'il ne peut rien faire d'autre que proposer un autre vol et que sinon il nous faut écrire au service client car ils ne sont pas joignables par téléphone.

Plusieurs mails échangés, enfin quand je dis échangé je reçois à chaque des réponses automatiques et à chaque fois je réponds avec le même courrier demandant de me joindre par téléphone afin de trouver un accord et leur demande de nous transférer à leurs frais sur Paris où un vol existe le même jour que celui initialement réservé. Par ailleurs je leur signale que les plans du vols au départ de Nantes le 12 août est toujours d'actualité...

N'ayant pas de nouvelles, je me dirige sur la page Facebook "Transavia entreprise" et raconte ma petite histoire... http://www.facebook.com/#!/Transavia

Je téléphone également la DGCCRF (répression des fraudes) qui me cite l'article L211-13 du code du Tourisme et me dit qu'il est possible de me faire rembourser de l'intégralité des sommes versées, en précisant d'indiquer sur le courrier unun délai de remboursement souhaité, et si non respect du délai cité il faudra alors saisir le Tribunal compétent : tribunal de proximité je pense.

Le problème avec le remboursement c'est que le préjudice peut-être énorme puisque l'on est pas sûr à la veille de vacances de truver un vol au même pris et surtour à la date souhaitée.

Ce que nous voulons c'est partir à la date prévue et que, si besoin est, ils nous transfèrent à leur frais sur Paris...

Si j'ai un conseil à donner ne partez pas avec Transavia, pour nous c'est une 1ère et dernière mauvaise expérience... Mais n'hésitez pas à aller raconter ce qui vous arrive sur Facebook, tout le monde doit être au courant de cette malhonnêteté ! Le seul problème c'est que pour écrire sur leur mur il faut cliquer sur l'onglet "j'aime"... mais il est facile, une fois votre commentaire déposé, de cliquer sur "j'aime pas...

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mow7
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Le sam 28 juin 2014 à 18:09

Bonjour,

Je voulais témoigner des problèmes que j'ai eu récemment lors de la réservation de vols sur le site Internet de Transavia. Il y a trois jours, vers 23h, j'ai voulu effectuer une réservation pour un vol aller Paris Santorin et un vol retour Athènes Paris. A ce moment là le vol Athènes Paris était à 180 euros. Malheureusement, la réservation n'a pas fonctionné (alors que je dispose sur mon compte de l'argent nécessaire). J'ai réessayé deux jours plus tard et à nouveau la réservation n'a pas fonctionné. Finalemement , après un troisième essai infructeux quelques jours plus tard, j'ai finalement appelé le service client pour  valider ma réservation. J'ai expliqué qu'à cause d'un dysfonctionnement sur leur site internet, j'avais perdu trente euros, mais ils n'ont rien voulu savoir. Je trouve cette attitude inadmissible. En effet, je ne suis en rien responsable du dysfonctionnement sur leur site internet, et j'ai pourtant perdu trente euros

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irimi
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Le sam 16 aoû 2014 à 12:00

Bonjour,

Je souhaite réserver un A/R Paris-Prague et le vol le moins chez est proposé par transavia. J'ai bien lu tous vos avis concernant les dysfonctionnements de leur site internet, mais quelqu'un aurait-il une expérience concernant un achat via un autre site, comme opodo par exemple? Ai-je autant de chance d'avoir un problème de paiement?

Merci

Portrait d'anonyme
rambler13
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Le dim 17 aoû 2014 à 18:55

Portrait d'anonyme
Sam Purna
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Le lun 18 aoû 2014 à 01:32

Salut,

irimi, tu devrais lire les sujets concernant Opodo, Go Voyages, etc. avant de te lancer dans cette aventure.

 

Portrait d'anonyme
neguzel
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Le jeu 22 oct 2015 à 15:46

Transavia low cost aussi pour ses hôtesses. Sur un vol effectué de Paris à Budapest le personnel de bord n'a eu de cesse de nous importuner. Quand j'ai finalement refusé d'enlever ma ceinture, ce qui était la énième demande de ceci ou cela et que j'ai trouvé que cela suffisait le steward est allé chercher la chef hôtesse. Elle aurait pu s'abstenir de faire ses réflexions acerbes et de nous expliquer les raisons (s'il y en a) du devoir que nous avons de retirer nos ceintures dans l'avion. Je prends l'avion une fois par mois environ, c'était la première et la dernière fois avec Transavia. C'était également l'unique fois où l'on m'a demandé d'enlever ma ceinture.

Je pars dans 5 jours. je suis passée par un voyagiste que je ne connaissais pas du tout : Destinia, je pense qu'ils sont Espagnols. Des personnes formidables, prêtes à rendre service. Même après l'achat, en ligne, du billet ils sont encore à notre écoute quand on a une demande à formuler. Le voyagiste le moins cher sur ma destination en ce moment.

 

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