Soucis avec Opodo

Portrait d'anonyme
Yann40
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Bonjour à tous,

Je sais que je suis la énième personne à se faire avoir par Opodo mais je pense qu'il est important de faire savoir qu'on risque gros avec ce voyageur.

J'ai réservé 3 vols le mois dernier : Paris-Delhi / Delhi-Sydney et Sydney-Paris de septembre à janvier 2017.

Je reçois la confirmation de mes vols et me fait débiter 1400€ (plus chère que le prix affiché). Mais là où ça se corse, c'est qu'en voulant réserver mes sièges dans les 3 compagnies, je me suis aperçu que le dernier vol n'avait pas été pris en compte ! J'appelle donc le service client (numéro surtaxé bien entendu) et là, je tombe sur une plateforme étrangère où le gars qui ne comprend rien, transmet ma ligne à une femme qui comprend encore moins et qui me fait attendre de longues minutes avant de me dire que mon vol n'a pas été réservé et qu'il faut que je me débrouille pour en prendre un autre. Bien évidemment, quand je lui ai dis que j'avais besoin du remboursement pour réserver un autre vol, elle a été très évasive... du coup, j'attends toujours le remboursement ! 

Si je n'avais pas essayé de réservé mon siège à l'avance, je n'aurais jamais su que le vol était annulé !

Je ne comprend pas qu'un tel voyagiste puisse encore avoir le droit d'exercer.

Bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas 

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YC
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Le jeu 21 juil 2016 à 14:02

Bonjour,

un double problème avec Opodo: un avion AR commande en avril. La compagnie (Brussells Airlines) annule le vol retour. Mail d'OPODO pour m'en informer et puis plus rien malgré relances. A 48 heures avant mon départ après téléphone à Brussells Airlines qui m'annonce pouvoir me mettre sur un autre avion mais que c'est OPODO qui doit les appeler. Rappel 47 minutes d'attente sur leur standard et au moins 5 ou 6 interlocuteurs je finis par convaincre quelqu'un de le faire devant moi en ligne puisque j'avais règle le coup au préalable avec Brussells Airlines!.

Deuxieme problème : mon nom sur le billet a été inversé avec le prénom! J'ai pu quand même prendre le vol aller, le douanier aux USA me dit que ce sera problème pour le retour. Donc des USA rebelotte appel OPODO que j'arrive à avoir assez facilement. L'interlocutrice me dit sans conviction que la correction allait être faite sous 8 jours. 10 jours plus tard toujours rien de fait sur checkmyfly. 26 minutes d'appel infructueuses des USA pas de réponse. Je prends l'avion samedi dans deux jours je vous tiendrai au courant. Je n'en resterais bien sûr pas la!

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webmaster
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Le jeu 21 juil 2016 à 09:23

Bonjour,

Pour toutes vos plaintes sur OPODO, nous vous conseillons de poster vos commentaires sur la discussion suivante : 

http://www.lonelyplanet.fr/forums/compagnies-aeriennes/opodo-des-escros-suite

Votre message gagnera en visibilité et vos demandes auront plus de chance d'être prises en compte.

Bon courage et bonne journée, 

Kevin

Lonely Planet

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