Arnaque Opodo : Help !!

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mera
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Bonjour,

 

Je poste ce message pour qu'on puisse m'indiquer la marche à suivre.

 

Suite à une reservation le 14 juillet dernier  pour mes parents agés, j'indique une adresse email erronée (....@orange.fr au lieu de ). Devant l'absence de mail de confirmation, je me rends compte de l'erreur et appelle Opodo pour leur signaler le problème. Réponse d'Opodo : Nous avons actuellement un problème informatique mais nous CONFIRMONS N'AVOIR PAS DE RESERVATION A VOTRE NOM et à votre ADRESSE MAIL ERRONEE et nous vous INVITONS à réitérer votre reservation. 

 

Je vérifie n'avoir pas été débité et le 16 je REFAIS DONC UNE RESERVATION le même jour et pour la même destination.

SURPRISE : je viens de m'apervevoir avoir été débité le 14 et le 16 pour les 2 reservations !!

J'appelle OPODO : Réponse : Les billets ont été émis, pas de possibilité de remboursement !

 

JE VOUS RAPPELLE  QUE LE DOUBLE RESERVATION A ETE FAITE SUITE A LEUR CONFIRMATION DE LA NON-EXISTENCE DE LA PREMIERE !!!

Ils en ont la preuve puisque qu'ils ont enregistré mon appel mais il me semble y avoir une réelle volonté d'arnaque ...

L'opérateur (prénommé Cheik et refusant de me donner son nom) se borne à me répéter des banalités apprises, refuse de me passer son supérieur et me dit qu'il va me faire rappeler (toujours rien bien entendu ...).

Quelles sont les possibilités de recours, plaintes (incluant les poursuites légales ...),

En vous remerciant de votre aide,

Crdlt

Philippe.

 

 

 

 

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Le jeu 23 juil 2015 à 13:16

@mera

Nous vous remercions pour votre message, et votre réservation. Nous souhaitons analyser votre dossier ; pour cela nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

Nous vous remercions par avance pour votre confiance,

Cordialement, 

Caroline - Customer Care - Opodo

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Le jeu 23 juil 2015 à 17:09

Dernières nouvelles : plus de 80 euros de dépensé sur la hot line d'Opodo et toujours rien de concrêt !!

Ils m'ont dit avoir fait une demande d'annulation auprès de AF (après avoir été déconnecté plusieurs fois) mais malgré mon insistance aucun email le confirmant, je suis toujours dans le noir total. 

 

On se croirait dans une zone de non-droit !! Un conseil à tous : NE RESERVEZ PLUS SUR OPODO, CE SONT DES ESCROCS, ILS NE DISPOSENT PAS DE SERVICE CLIENT DIGNE DE CE NOM ET SONT VOLONTAIREMENT NON JOIGNABLES !!!

 

ALLEZ DIRECTEMENT SUR LE SITE DES COMPAGNIES MAIS FUYEZ ces sites frauduleux  !!!

 

 

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Le mer 29 juil 2015 à 17:52

@mera

Nous vous remercions pour votre message, et votre réservation. Nous souhaitons analyser votre dossier ; pour cela nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation. 

Nous vous remercions par avance pour votre confiance,

Cordialement, 

Caroline - Customer Care - Opodo

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Le mer 21 oct 2015 à 22:59

bonsoir,

 

Apparemment, je n'ai pas été notifié de vos posts me demandant les numéros de reservation :

 

Les voici : celui sur lequel ont voyagé mes parents (8VKYUL)  et celui que j'ai deseperement 

demandé d'annuler (X5Y5Q6). 

 

Au jour d'aujourd'hui, j'ai donc payé un vol pour rien plus les 100 euros de hot 

line également pour rien ...

 

crdlt

PM

 

 

 

 

 

 

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Le jeu 22 oct 2015 à 12:41

@mera, 

 

Nous vous remercions pour votre message et une conseillère va prendre contact avec vous rapidement, 

Merci 

Caroline Customer care Opodo

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Le sam 31 oct 2015 à 11:37

Bonjour Caroline,

 

Suite à votre dernier post, j'ai pu observer un credit CB  de  89 euros (remboursement frais hot line?)  mais je n'ai pas été contacté par vos services et je ne sais donc pas ce qu'il en est du dossier me concernant et du remboursement du billet lui-même ...

Pourquoi ne suis-je pas contacté par votre service Customer Care ? pourquoi suis-je obligé de passer par ce site ? 

Bien que je prenne note de cette  première étape (remboursement frais hotline), je reste perplexe devant le manque de communication et reste surtout en attente du remboursement du second billet indûment débité de mon point de vue,

Crdlt

PM

 

s

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Le lun 02 nov 2015 à 11:10

@Mera,

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que nous vous avons contacté aux deux adresses mails des réservations le 22-10-15. 

Nous vous remercions 

Cordialement, 

Caroline customer care Opodo 

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