Tahiti : Sports et activités

Parmi les loisirs liés au lagon, la plongée avec et sans bouteille est extraordinairement prisée. Sur chaque île touristique sont installés des centres de plongée qui accueillent débutants et confirmés. Par ailleurs si vous souhaitez voir des requins de près, rendez-vous à Moorea, région privilégiée du shark feeding. À Rangiroa, dans les Tuamotu, on plonge dans les passes en se laissant porter par le courant, au milieu d'une faune diversifiée.
De nombreux prestataires proposent des tours du lagon en pirogue à moteur, avec pique-nique. Le surf est de plus en plus pratiqué à Tahiti, Moorea et Huahine. Raiatea abrite plusieurs agences de location de voiliers.
À l'intérieur des îles et en montagne, les possibilités de randonnées pédestres sont nombreuses, notamment à Tahiti et à Moorea. Les promenades équestres sont prisées aux Marquises.
Aux Marquises, la visite de sites archéologiques constitue le point fort d'un séjour. Ne manquez pas d'assister à un spectacle de danse tahitienne sur votre lieu de séjour.
Au chapitre des souvenirs de vacances, nul doute que vous trouverez votre bonheur dans les innombrables boutiques d'artisanat : les ouvrages en vannerie (de cocotier ou pandanus tressé), les paréos aux motifs éclatants, les tifaifai (couvertures en application ou en patchwork), sont tous d'excellente facture. Et pourquoi pas votre tatouage polynésien personnel ?

Mis à jour le : 17 mars 2015

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Tahiti et en Polynésie…

Paramètres des cookies